Purifier et recharger vos pierres

Purifier et recharger vos pierres

Purifier et recharger vos pierres.

Les pierres évoluent au fur et à mesure de leur utilisation et du temps, elles peuvent changer de couleur, s’abîmer ou même se fissurer. À force d’utilisation, elles perdent de leurs efficacités. Si vous les entretenez avec respect et amour, elles vous le rendront.

Lorsque vous acquérez une nouvelle pierre, il faut la purifier pour éliminer les énergies négatives qu’elle peut contenir qui ne sont pas vous. Les pierres qui ont une efficacité contre les influences néfastes et les énergies négatives doivent être plus souvent purifiées, plus la pierre est protectrice, plus elle doit être purifiée.


Pour purifier vos pierres, il y a plusieurs méthodes.


Certaines pierres ne supportent ni l’eau ni le sel, veiller à bien purifier vos pierres avec la méthode adaptée. La purification par l’eau, il faut laisser tremper quelques heures la pierre dans de l’eau déminéralisée, ou eau de pluie.

La purification par la fumigation, c’est certainement une des méthode les plus douces pour purifier vos pierres, il vous suffit de passer la pierre dans la fumée de sauge, Palo Santo ou encens et imaginer les énergies négatives s’évaporer.
La purification par la terre, cette méthode est conseillée pour les pierres qui ont besoin d’une purification plus forte, il faut enterrer la pierre dans la terre et la laisser le temps d’un cycle lunaire.
La purification par le sel, il suffit d’immerger vos cristaux dans du gros sel non raffiné plusieurs heures.
La purification par le son, utiliser un bol chantant par exemple.

Une fois vos pierres et cristaux purifiés, il faut les recharger, cela permet de récupérer son plein pouvoir et ses capacités.

Comme pour la purification, certaines pierres ne supportent pas le soleil ou la lune, veillez à recharger vos pierres avec la méthode adaptée à elles.


Pour recharger vos pierres, il y a plusieurs méthodes.


Recharger à la lumière du soleil, laisser quelques heures dans un espace baigné de lumière du soleil.

Recharger à la lumière de la lune, laisser une nuit dans un espace où elles sont en contact avec les rayons lunaires.

Recharger avec une fleur de vie ou de rechargement, posez vos pierres dessus durant plusieurs heures.

Recharger avec une géode ou des amas de quartz, comme pour la fleur de vie, il suffit de les déposer sur la géode ou l’amas durant plusieurs heures.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.